Notice: Trying to get property of non-object in /storage/ssd2/952/21044952/public_html/templates/ol_konica/libs/parameters.php on line 36

Notice: Undefined variable: mx_show_frontpage in /storage/ssd2/952/21044952/public_html/templates/ol_konica/libs/general.php on line 39
  • default style
  • blue style
  • green style
  • red style
  • orange style
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
Jeudi 28 Sep 2023     

gallery Visites autour de Banfora

Pour financer des projets développement de la région l’Office National du Tourisme Burkinabè a fixé une taxe d’accès de 1 000 CFA à chacun ces sites.

Les cascades de Karfiguela

Situées à 15 km de banfora ces chutes sont sans conteste les plus belles du pays. L’eau y est abondante toute l’année la flore et la faune d’une grande variété, il faut à peu près 20 mn pour s’y transporter (en voiture ou en mobylette) et 30 min de marche pour grimper tranquillement tout en haut. gallery

 



Découvrez les nombreuses piscines naturelles et les nombreuses petites cascades qui jalonnent le parcours, prévoyez du temps pour pouvoir vous prélasser à l’ombre de la voûte des arbres.

gallery

 

 

 

Les dômes de Fabédougou

Situés à 2 km des cascades ce site doit son charme à la forme très particulière de ses grès sculptés par l’érosion parsemé de ci de là de petits îlots de végétation.

On peut assez facilement grimper sur les plus hauts rochers, on découvre alors une superbe vue panoramique de la région.

Le lac de Tengrela

gallery

A 7 km de Banfora, le lac de Tangrela est, avec ses 100 ha de surface, la + grande réserve naturelle d’eau douce de la région.

Une soixantaine d’hippopotames y vivent à l’état sauvage, plutôt visibles vers le lever ou le coucher du soleil aux meilleures heures pour faire la balade en pirogue.

Les piroguiers du village connaissant parfaitement les mœurs des hipopotames on peut les approcher de près et sans danger.

Les abords verdoyants du lac et les nombreux arbres séculaires qui l’entourent confèrent au site des allures de carte postale.

Sur la route: les vannières de Tiekouna, village artisanal, baobab sacré.

gallery Les pics de Sindou

A 50 km de Banfora les pics de Sindou sont le prolongement de la chaîne gréseuse qui forme la falaise de Banfora qui part finir après Sindou, au delà de la frontière du Mali. Le site étant toujours voué au culte des esprits un guide vous accompagnera pour vous permette de ne pas fouler les lieux sacrés.
On pénètre par des escaliers taillés dans le roc pour arriver sur un plateau entièrement cerné pics rocheux en forme de dents de scie.

Là le spectacle est fascinant, la pluie et le vent ont façonné cette roche en une multitude de formes fantômatiques, du sommet on peut admirer l’étendue du site qui s’étend sur des kilomètres.

Le village de Niansogoni

gallery

Situé à 37 km de Sindou, ce magnifique village troglodytique de falaise qui servit longtemps de refuge lors des campagnes guerrières fut définitivement délaissé par ses derniers habitants en 1980, mais certains rites sacrés s’y pratiquent encore.

Les habitats troglodytes sont intacts et très bien conservés, et la présence de vestiges donne une idée de ce qu’était la vie quotidienne des habitants: jarres, divers ustensiles et outillages, greniers superbement décorés...

L’accès escarpé demande trois quarts d’heures d’ascension, vous en profiterez pour admirer la vue (au sud la Côte d’Ivoire, à l’est le Mali) et les nombreux baobabs et fromagers qui jalonnent le parcours jusqu’au sommet culminant à plus de 600m.

 

Nos Coordonnées

Hôtel Calypso
Banfora, Burkina Faso
En venant de Bobo vous nous trouverez à l’entrée de Banfora sur votre gauche en face de la caserne des pompiers....

Tel: (00226) 20 91 02 29
Mobile: (00226) 70 74 14 83
Mobile: (00226) 70 26 98 56
info-reservation@hotel-calypso.com

Connexion



www.000webhost.com